Solidarité
Le tennis club de Vienne est partenaire depuis plusieurs années auprés de l'association des "Bouchons d'Amour" . La récupération des bouchons et leur vente permet d'acheter du matériel à toutes personnes handicapées,d'aider ponctuellement des associations en difficulté. Un container est à votre disposition dans le club pour déposer vos bouchons. Merci pour eux.
Développement durable : Opération "Recyclage Balles Jaunes"
Le Tennis Club de Vienne se mobilise pour l'opération "Recyclage des balles jaunes"!! Mise en place par Le Comité Départemental de l'Isère de tennis et la Fédération Française de Tennis, dans le cadre du développement durable. Pour vous, c'est simple. Déposez vos balles usagées dans un des 2 containers disponibles un dans le club house et l'autre dans le court couvert. "Merci de votre participation éco-citoyenne et sportive" Cette opération consiste, d’une part, à collecter toutes les balles usagées utilisées lors des tournois dans les clubs affiliés à la Fédération française de tennis, et d’autre part, à les recycler : le noyau en caoutchouc est extrait ; il est utilisé pour la fabrication de sols sportifs ; ces derniers sont, par la suite, offerts à l’institut médico-éducatif du Clos Fleuri à Passy (Haute Savoie) dans le cadre d’un parrainage régional. Environ 14 millions de balles de tennis, d'une durée de vie de un ou deux ans, sont consommées chaque année en France ainsi que quatre millions de boites de balles en plastique ou en PVC. La balle, considérée comme un produit de consommation courante, ne disposait encore d'aucun circuit de récupération.
Dévelop Durable - Solidarité Partenaires & Sponsors Animations/Photos Tournois Nos Tournois Tournoi Interne 2010 Circuit de la Vallée du Rhône L'enseignement Les enseignants Les stagesTennis Club de Vienne 2, boulevard Pacatianus 38200 VIENNE
Cours & Courts
Ligue Dauphiné-Savoie Comité de l’Isère Code FFT: 10380038
Tél/ Rèp : 04.74.53.24.14 tennisclubdevienne@sfr.fr